Que faire en couple à Paris?

Paris est une ville romantique par excellence, avec ses balades en bord de seine, ses lieux insolites, son patrimoine historique, et sa vie, il y a tant de choses à faire. Nous vous avons préparé une petite liste des choses à faire à Paris en couple que vous connaissiez ou non la ville de l’amour.

Boire un verre dans un bar/train, 10e 

View this post on Instagram

It's Friday night ✨ Join us at @baranaan 💙

A post shared by Baranaan (@baranaan_paris) on

Baranaan, caché dans le 10e arrondissement de Paris, est un bar/restaurant qui vous réserve un univers bien à lui, avec deux ambiances. Si vous poussez la porte du premier bar, vous découvrirez un espace décoré en train direction l’Inde, comme si vous y étiez. Surprenez votre moitié, pour un voyage en immersion de quelques heures

7 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Visiter Paris différemment

Vous pouvez participer à une visite guidée organisée par Les Greeters qui sont des bénévoles aimant vous faire découvrir Paris sous un autre angle. C’est l’occasion de sortir d’en apprendre plus sur la capitale française et de faire des rencontres.

S’offrir un karaoké en duo, 14e

On associe souvent cette activité à des sorties entre amis, ou en famille, mais c’est aussi possible de le faire en couple en réservant une salle pour deux personnes au Shibuya karaoké. Bonne ambiance et délires sont au programme, montrez vos talents de chanteur ou de chanteuse à votre love ! 

15 rue de la Gaité, 75014 Paris

Déguster un brunch dans une ancienne gare, 14e

Depuis Juillet 2019, le Poinçon a ouvert dans le 14e, on y boit, on y mange, et on y découvre aussi parfois des artistes. Un brunch en amoureux est une bonne idée pour un dimanche pour se redonner un peu d’inspiration, encore plus en été quand vous pourrez profiter de sa grande terrasse

124 Avenue du Général Leclerc, 75014 Paris

S’embrasser devant le mur des « Je t’aime », 18e

mur des je t'aime

C’est à voir et à revoir tant que vous n’avez pas lu, les différentes façons de dire « Je t’aime » en 250 langues étrangères. En plus de cela, le cadre est plutôt romantique car ce mur de carreaux recouvert d’amour, se trouve dans un square à Montmartre.

Square Jehan Rictus, Place des Abbesses, 75018 Paris

Faire du bateau sur le canal de l’Ourcq, 19e

Quoi de plus romantique qu’une balade en bateau ? Dans le 19e arrondissement de Paris, vous pouvez louer un bateau, redécouvrir le canal de l’Ourcq et ses alentours. Cette possibilité ne fonctionne qu’une partie de l’année, alors pensez bien à vérifier avant de vous y rendre.

Marin d’eau douce – 37 Quai de la Seine, 75019 Paris

Danser la salsa sur les quais de Jussieu, 5e

Chaque année pendant plusieurs mois, on danse la salsa, le tango, et d’autres danses latines sur les quais de seine du 5e arrondissement de Paris. Pour séduire votre chéri(e), vous n’avez plus qu’à réviser vos pas de danse, pour lui offrir un souvenir inoubliable sur les bords de seine.

Quais Saint Bernard, 75005 Paris

Patiner dans un cadre grandiose, 8e

Pendant l’hiver, c’est l’occasion de chausser vos plus beaux patins, main dans la main pour patiner dans le Grand Palais des glaces. La musique, les décorations de noël, et les lumières rendront le lieu encore plus magique qu’il ne l’est déjà.

 avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Découvrir Paris en Patinette électrique ou à vélo

velo paris

Pour en voir encore plus, et rendre le lieu encore plus spécial, rien de tel qu’une balade à bord d’un des nombreux vélos ou patinettes électriques de la capitale. Vous pourrez ainsi rejoindre les points qui vous intéressent plus rapidement.

Vous battre aux jeux de société, 1er

Pour une soirée ou une après-midi sous la pluie, vous pouvez vous réfugier au Dernier Bar avant la Fin du Monde, pour y goûter ses cocktails originaux, et essayer tous les jeux de sociétés qui vous plaisent. ça change de jouer à la maison, et en plus il y a un choix impressionnant !

19 Avenue Victoria, 75001 Paris

Faire un itinéraire de Paris à Thème

Femme paris

Si vous connaissez déjà bien Paris, vous pouvez essayer de voir Paris autrement en choisissant un thème à votre journée, on vous donne quelques exemples : journée relaxation, journée tourisme, journée musée, journée street art, etc. Vous pouvez notamment découvrir notre article « l’Amérique Latine à Paris ».

Tester un bar à céreales pour le petit dej, 3e

A Paris, il est possible de tester un bar à céréales, vous y trouverez un nombre impressionnant de paquet de céréales. Un endroit insolite pour commencer la journée, ou afin de poursuivre une nuit de folie.

Cérealiste – 10/12 Rue des Coutures Saint-Gervais 75003 Paris

Faire un Spa dans le noir, 2e

massage

C’est l’occasion de décupler vos sens, et plus particulièrement celui du toucher, en partageant avec votre moitié un massage dans l’obscurité en plein coeur de Paris. Une expérience originale et relaxante, idéale pour les couples.

65 rue Montmartre 75002 Paris

Faire une chasse au trésor

Grâce à l’application Geocaching, vous pouvez vous lancer dans une véritable chasse au trésor, c’est une autre manière de découvrir la ville, ou bien de la redécouvrir avec l’être aimé. En plus, vous pourrez mettre en jeu des gages entre vous pour pimenter un peu l’aventure.

Passer une soirée dans un théâtre parisien

Théâtre Paris

Paris regorge de théâtres, certains minuscules et intimistes, d’autres luxueux, et spacieux, pour une soirée romantique, vous pouvez assister à une représentation théâtrale sur le thème de votre choix, et pourquoi pas le thème de l’amour.

Découvrir le marché des Grands Voisins, 14e

Si vous ne connaissez pas les Grands Voisins c’est déjà en soit un lieu à part entière à découvrir, mais chaque mois est organisé un marché solidaire, où vous pourrez faire des emplètes originales, et rencontrer des créateurs.

Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, 74, avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris

Visiter les lieux romantiques de Paris

Paris est connu pour être la ville de l’amour, on y trouve tellement de lieux romantiques. Voici notre top des balades romantiques à faire :

  • le Trocadéro, ou la Tour Eiffel vue d’en haut
  • Les passages couverts
  • Les quais de seine
  • La Campagne à Paris
  • Le parc des Buttes-Chaumont
  • Montmartre
  • Le jardin des tuileries
  • La rue Crémieux

Mais rien de tel que de se perdre dans cette ville aux multiples trésor historiques pour découvrir des lieux encore secrets.

Organiser une séance photo dans la ville

photographe

Pour garder de beaux souvenirs de ce moment, vous pouvez engager un photographe pour un shooting photo à deux dans différent lieux de la ville. Vous pouvez par exemple réserver cette expérience sur Airbnb aventures où vous trouverez plusieurs photographes. Sinon vous pouvez très bien improviser votre propre séance photo.

Faire un cours ensemble

Vous pouvez choisir une activité à partager ensemble, et vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez très bien opter pour les cours d’essais gratuits ou bien vous offrir un cours de danse, de cuisine, de brassage de bière, de tricot, à vous de voir ce qui vous correspond le plus.

Faire une croisière sur la Seine

La seine est un must du Paris en couple, vous pouvez choisir plusieurs options de croisière sur la Seine comme la visite guidée, ou encore le dîner croisière. Il existe plusieurs plages horaires, vous pouvez pencher pour l’heure du coucher du soleil.

Vedettes du Pont Neuf- 1 Square du Vert Galant, 75001 Paris

Partager le même siège au cinéma, 13e

Vous pourrez partager un siège pour deux au cinéma MK2 situé à côté de la BNF, dans le 13e arrondissement de Paris, et profiter d’un moment captivant. Alors plutôt film romantique, d’action ou d’aventures ?

MK2 – 162 Avenue de France 128, 75013 Paris

Break the routine

Paris est une ville qui est constamment en mouvement, il n’est pas rare que des expositions, bar et restaurants éphémères se multiplient, et que les évènements culturels s’enchaînent, ce qui n’est pas toujours facile à suite. Vous tenir au courant de ces changements et partir à l’aventure dès que vous en avez l’occasion. Pour cela, vous pouvez consulter des sites comme :

  • Que Faire à Paris
  • Sortir à paris
  • Trip Advisor
  • Time Out
  • Paris Info

Vous êtes prêt à passer pleins de moments romantiques dans la capitale de l’amour, ce n’est malheureusement qu’un échantillon du nombre de choses qu’il est possible de faire en couple à Paris. Il y a encore tant à découvrir en duo, restaurants, bars, expositions, coins secrets, musées, expériences, balades, etc ! Et vous ? Quels sont vos endroits préférés à faire en couple à Paris ? Connaissez-vous des endroits insolites à découvrir à Paris ? Partagez-nous vos expériences et vos conseils pour un rendez-vous amoureux réussi. à très vite sur notre blog !

Si vous aimez notre blog, n’hésitez pas à nous soutenir ICI. 🙂

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 

crédits photos – Pixabay


6 réflexions sur “Que faire en couple à Paris?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s