15 bars à découvrir au Costa Rica

Si vous avez envie de profiter d’un concert, ou de jouer à un jeu de société, en mangeant un plat local, accompagné de boissons fraîches, c’est possible. Le Costa Rica est un pays plein de surprises, vous serez sans doute charmé, par ses fameux beach bars, et pleins d’autres. Nous vous avons concocté une liste des meilleurs bars au Costa Rica, pour passer du bon temps.

1. Café Kracovia à San José

La terrasse secrète.

Le café kracovia est un café au style très sympathique situé à côté de l’université du Costa Rica (UCR), quand on rentre à l’intérieur on n’imagine pas qu’un escalier nous mène en fait à une très jolie terrasse en extérieur dans un cadre plutôt intimiste. C’est l’endroit idéal pour déguster des gâteaux savoureux accompagné d’une ginger beer maison. Vous pourrez y déguster des produits frais comme des batidos, des smoothies, des bowls, des salades, et pleins d’autres choses ! Une fois par semaine, sont organisées des rencontres pour apprendre et parler les langues, c’est alors le rendez-vous de toutes les cultures et l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. L’espace est réservable pour des évènements particuliers, comme la célébration d’un anniversaire par exemple. A l’occasion certains évènements peuvent être organisés comme des rencontres culturelles, des ateliers pour apprendre à peindre et autres, ou des petits concerts par exemple. C’est un lieu où l’on aime se retrouver, et où l’on peut voir de beaux tableaux. On y trouve une l’ambiance à la fois décontractée et culturelle.

2. Casa Manga à San José

L’autre univers

Ce bar-café, restaurant situé à San Pedro est un lieu complètement atypique. Ce lieu sur le thème des animés et des mangas, vous surprendra par sa décoration très rigolote, avec des salles qui hébergent différents univers.Il y a plusieurs salles à l’intérieur, et des salles en terrasse. A l’entrée du café, vous remarquerez un magasin où les fans de Marvel, de mangas et de Pokemon trouveront probablement leur bonheur. Le café organise plusieurs évènements sur sa page facebook, comme récemment la visite du format géant de pikachu, avec toute l’équipe. La nourriture y est très bonne, et les cocktails proposés également, ces cocktails portent d’ailleurs des noms en lien avec cette ambiance. De plus, pendant que vous dégustez votre cocktail ou votre thé, il est possible de jouer gratuitement à des jeux de société, vous remarquerez sans doute le « menu, jeux de société » grâce auquel vous pourrez demander celui qui vous intéresse le plus. C’est un bar très convivial, où l’on peut passer du bon temps et où le service est de qualité. La semaine, il ferme en fonction des jours en général entre 23h et minuit.

3. Le Jazz-café à San José

Le rendez-vous des musiciens.

Le Jazz-café est un des endroits les plus cools à San José pour assister à un concert ! Des concerts y ont lieux très régulièrement, le style musical est plutôt comme son nom l’indique porté sur le Jazz, mais il y a aussi des lives de musique rock. Il est possible de s’y restaurer et d’y boire un verre, c’est un bar agréable pour passer un bon moment entre amis. Il existe deux Jazz-café, l’un d’entre eux est situé à San Pedro, et l’autre est situé à Escazu. Si vous le souhaitez, Il est possible de consulter les différents événements musicaux à venir sur le site internet du bar, mais aussi d’acheter les préventes pour ceux qui vous intéressent. Les évènements sont tellement nombreux que vous ne pourrez pas vous y ennuyer.

4. El sótano à San José

Le bar qu’on aime.

Dans ce bar, il y en a pour tous les goûts avec des événements réguliers qui plaisent, et une ambiance au rendez-vous ! Vous y trouverez des activités culturelles, et de supers concerts aux nombreux genres musicaux. L’atmosphère est conviviale, les boissons et la nourriture sont bonnes, vous pourrez consulter les évènements sur leur page Facebook pour plus d’information.

5. Mundo Loco à San José

Le tuanis.

View this post on Instagram

¡En Vivo! #SonMayor Aún estás a tiempo, venite! 💃🏻🕺🏻

A post shared by Mundoloco (@mundoloco_restaurante) on

Cet endroit très « tuanis » comme pourraient dire les costaricains, c’est un bar où l’on trouve de la musique rock, et d’autres styles. C’est un endroit où l’on passe un moment entre amis agréable. Bien souvent, le dimanche, il y est possible d’assister à des Stands Up Comedy ! Alors si vous avez envie de bien rire et de pratiquer votre espagnol par la même occasion, c’est une option assez sympathique.

6. Le microbar à Samara

Le microbar sympa.

Comme vous le laisse deviner son nom, ce bar est un petit bar ouvert sur l’extérieur. Bien qu’il soit petit, ce bar est très prisé par ceux qui le connaissent et ceux qui le découvrent. Si vous recherchez une ambiance un peu unique avec ses affiches encadrées sur les murs, et une bonne musique de fond, vous y êtes ! Ce bar est connu pour ses bières, en effet, il en propose une grande variété et de très bons cocktails. Si vous avez faim, il y a aussi de quoi se restaurer.

7. Le sports Bar Arriba à Samara

Le sports Bar en hauteur.

Ce bar ne se voit pas facilement, car son entrée est située en hauteur. Il s’agit comme son nom l’indique d’un bar sportif, en effet de nombreux matchs y sont diffusés sur grand écran. L’ambiance y est très détendue, c’est un lieu où amis et famille se retrouvent pour partager un moment ensemble. On ne manque pas de fraîcheur, car il y a de nombreux ventilateurs, ce qui rend le lieu agréable lors de fortes chaleurs. Le personnel y est très accueillant, la nourriture et les boissons typiques ! Pour un peu plus d’ambiance, vous pouvez vous amuser grâce au petit jeu de fléchettes mis à disposition des clients. C’est un lieu agréable à des prix abordables pour profiter d’un moment sportif seul ou accompagné. Il se trouve à 5 minutes de la plage à pied, vous le remarquerez sans doute grâce à sa pancarte. Quelques fois des lives de musique sont organisés. Il y a des jours plus festifs où l’ambiance est au rendez-vous si vous souhaitez faire la fête !

8. Coco Loco à Flamingo Beach

La plage et encore la plage.

Vous avez envie de goûter à la Pura Vida ! Coco Loco vous propose sur sa carte de bons plats, et des boissons fraîches, dans un paysage assez incroyable, sur les bords de plage de l’océan pacifique. Vous pourrez alors aller observer le coucher du soleil et les joueurs de beach-volley en savourant des tacos, ou un ceviche, les pieds dans le sable. Si vous aimez la seafood, vous y trouverez sans doute votre bonheur. C’est un lieu où l’on vient manger ou bien prendre un verre.

9. Le Lava Lounge – Bar & Grill à la Fortuna

Le bar engagé à la bonne ambiance

Au Lava Lounge on se sent dépaysé dans un cadre insolite, dans la ville de la Fortuna, où le volcan arenal prend de la hauteur. Les plats et les boissons sont très bons, et on y est bien accueilli ! De plus, c’est un lieu qui vient en aide aux chiens qui sont abandonnés dans le pays, ou autre, afin de les secourir et leur permettre de se faire adopter par la suite, il est possible de faire un don sur leur site web, et sur place, de participer en rejoignant le programme de volontariat par exemple. De plus, le soir des concerts ont souvent lieu, c’est un des lieux à la Fortuna où l’ambiance est le plus au rendez-vous !

10. La fortuna Pub

Le pub fun et décontracté.

Ce bar est un bar décontracté situé à la Fortuna, ils proposent des plats typiques comme le ceviche, et des bières artisanales. C’est un endroit très sympathique, car il est possible de jouer à des jeux de société à table, et d’assister parfois à des concerts de musique live. C’est un lieu cool pour se décontracter et passer du bon temps après une journée de visite dans le coin de la Fortuna.

11. El Avion à Manuel Antonio

La vue imprenable dans un cadre insolite

Si vous avez toujours rêvé de prendre un verre avec une vue imprenable sur la jungle, dans un décor atypique, c’est ici ! Vous le remarquerez tout de suite, avec la présence d’un avion dans le restaurant. Le restaurant-bar, promet une ambiance insolite, et assez incroyable, c’est-à-dire que vous pouvez prendre un cocktail face à un coucher de soleil sur la mer et la jungle, en vous émerveillant face à un couple de perroquets qui passe devant vous, ou en vous interrogeant sur des sons de la jungle que vous ne comprenez pas. Ce lieu en contact avec la nature, est un passage obligé sur votre route à Manuel Antonio si vous voulez rêver un peu ! Les plats sont d’ailleurs délicieux, et les cocktails réussis.

12. Bar Jolly Roger à Manuel Antonio

Les wings et le reste

Ce bar est un bar sportif plutôt animé, et réputé pour ses délicieuses ailes de poulets ainsi que ses délicieux hamburgers, la vue depuis la terrasse est très agréable ! De plus des lives concerts y sont organisés, mais aussi des karaokés pour encore plus de fun. Le panorama très sauvage de Manuel Antonio, ajoute aussi sa part de charme au lieu.

13. Sharky’s sports bar à Tamarindo

Le bar convivial et sportif

Vous avez envie de regarder un match, ou écouter de la bonne musique dans la ville de Tamarindo le Sharky’s sports bar, est un lieu assez fréquenté pour cela. Sur leur site web, vous pouvez découvrir leurs évènements : comme les concerts du lundi, les karaokés du mardi, les ladies night du samedi et le beer pong du dimanche. Leurs évènements sont susceptibles de changer, alors à vérifier au préalable. C’est un lieu convivial, et festif que vous aimerez sans doute croiser sur votre chemin à Tamarindo.

14. Koki Beach restaurant –  bar Lounge à Puerto Viejo

Le coin de paradis

Ce bar et restaurant de plage dispose d’un cadre absolument exceptionnel, de par sa sublime plage paradisiaque, sa décoration très colorée et son invitation à la relaxation. L’ambiance est à la cool, et les plats sont riches en couleurs et de qualité. En effet, de nombreux produits utilisés sont des produits biologiques. Si vous avez envie de déguster des fruits de mer, cet endroit en propose. C’est le lieu idéal pour attendre le coucher du soleil avec un cocktail à base de fruits tropicaux en écoutant le bruit des vagues.

15. Salsa Brava bar à Puerto Viejo

Le bar sur un rythme reggae

Ce petit bar des caraïbes est un endroit parfait pour chiller au bord de la plage et déguster des plats typiques avec des cocktails rafraîchissants. L’ambiance est principalement au reggae, amateurs et fans de ce genre musical, ce lieu est fait pour vous ! Vous pourrez y danser sur les rythmes de la musique du bord des caraïbes.

Nous espérons que cet article, vous a aidé dans votre recherche des meilleurs bars du Costa Rica, pour une expérience encore plus insolite. Vous avez désormais à votre disposition de nouvelles adresses où vous pourrez profiter de la vie costaricaine. La plupart des bars du Costa Rica, propose des snacks ou sont aussi des restaurants, vous trouverez à travers tout le pays des bars aux ambiances variés, il y en a pour tous les goûts entre : bars festifs, activités culturelles, concerts live, soirées jeux de société, bars à thèmes, bars de plage, etc. Surtout n’oubliez pas, de manger 5 fruits et légumes par jour, et que l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé.

Et vous quelles sont vos recommandations ? Quels sont vos bars préférés au Costa Rica ? Quelles sont vos ambiances préférées pour sortir ? Partagez-nous vos meilleures soirées, ou même vos meilleures après-midi dans le pays !

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements. 


6 réflexions sur “15 bars à découvrir au Costa Rica

  1. Ca c est une idée de blog! Si vous les avez tous essayé, pas de doute vous êtes un fêtarde. Si je pars au costa rica nul doute que je me ferai un plaisir de marcher sur vos traces

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s