5 choses surprenantes sur le Costa Rica

Vous avez envie d’en savoir plus sur le côté insolite de ce petit pays vert. Découvrez 5 choses qui vont vous surprendre sur le Costa Rica.

Le Costa Rica est un pays qui n’a pas d’armée

C’est assez incroyable, mais depuis 1949 le pays a pris la décision de ne plus avoir d’armée. Cette grande décision a été prise à la suite d’une guerre civile en 1948. Pour se protéger, le pays a convenu des pactes et des accords signés, et bénéficie du soutien d’autres pays. C’est le début d’un combat pour la “paix” du Costa Rica, qui consacre désormais ce budget à l’éducation par exemple ou encore la santé. 

Un indice de bonheur élevé

Selon l’Happy Planet Index (HPI), le Costa Rica a un des indices de bonheur les plus élevés dans le monde pour plusieurs raisons, par exemple, leur investissement dans l’éducation et la santé, ainsi que leurs préoccupations environnementales. Ce résultat prend en compte certains critères spécifiques, qui aboutissent à ce résultat. 
Source : http://happyplanetindex.org/countries/costa-rica

Une biodiversité au kilomètre carré impressionnante

Dans ce petit pays d’amérique centrale on compte des milliers et des milliers d’espèces différentes de plantes, d’animaux, et d’insectes, grâce à un essor de la protection environnementale depuis près de 80 ans, où 20 à 30 % du Costa Rica est protégé, en étant transformé en parc nationaux, et réserves. Si vous vous rendez au Costa Rica, prenez le temps d’observer la faune et la flore extraordinaire du pays, et surtout respectez l’environnement. 

Le Costa Rica compte 5 volcans actifs 

Cette terre volcanique, compte aujourd’hui 5 volcans actifs sur le territoire qui sont : le volcan Poas, le volcan Irazu, le volcan arenal, le volcan Turrialba, le Volcan Rincon de la vieja. Vous pouvez en visiter certains comme par exemple le volcan Poas, lorsqu’il n’est pas fermé pour activité volcanique trop importante au public.

Des milliers de tonnes de bananes produites

Le Costa Rica produit énormément de bananes, c’est un produit qu’il exporte beaucoup à l’étranger, et qui constitue une part de ses exportations très importantes, car il est dans les premiers exportateurs au monde de ce fruit. D’ailleurs dans le pays, et notamment près des caraïbes, vous trouverez un grand nombre de recettes à base de ce fruit savoureux.

Et vous le saviez-vous ? Que connaissez-vous d’insolite sur le Costa Rica ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s