50 choses à faire au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays magnifique où il y a beaucoup à découvrir, nous vous avons concocté un programme insolite à travers tous les recoins de ce petit pays vert. Découvrez 50 choses à faire quand vous partirez au Costa Rica.

Du côté pacifique

Capture d’écran 2019-05-08 à 18.37.01

1) Commander un Batido sur les côtes du pacifique

Cette boisson fantastique est préparée le plus souvent devant vous à base de fruit frais, par exemple de la mangue, de l’ananas, ou encore de la papaye, qui sont ensuite mélangés avec de l’eau ou du lait très frais. Un vrai délice !

Capture d’écran 2019-05-08 à 18.39.31

Prix $ : Environ 2-3 euros. 

2) Visiter le parc Manuel Antonio

Le Parc Manuel Antonio est un parc national sur la côte pacifique sud où il est possible d’observer de nombreux animaux en toute liberté : le singe hurleur, les singes écureuils, les singes capucins, les iguanes, les crocodiles, les paresseux, et pleins d’autres encore ! Tout dépend de la chance que vous aurez. N’hésitez pas à venir tôt c’est là que vous y verrez le plus d’animaux. Vous pourrez aussi voir de très belles plages et même y faire trempette !  

Ce qu’il faut prévoir : un anti-moustique, de la crème solaire, des chaussures de marche, de l’eau, votre nourriture (sandwich, la nourriture possible à apporter est restreinte), et bien sûr votre maillot de bain. 

Capture d’écran 2019-05-08 à 18.41.48

Prix $$: environ 16 dollars sans guide (autour de 14 euros), et 50 dollars avec un guide (autour de 45 euros).

Adresse : 6 kms al sur de Quepos, Parc national Manuel Antonio 195-6350.

3) Faire du cheval à Samara

Samara est un petit village appartenant à la province de Guanacaste, à plusieurs kilomètres se trouve la plage Samara, qui ressemble aux cartes postales de rêve. Vous pouvez profiter d’une promenade à cheval sur cette plage afin de découvrir d’un autre aspect, la faune et la flore du Costa Rica. Vous pourrez même observer des chevaux se balader en toute liberté.

capture-de28099c3a9cran-2019-05-08-c3a0-18.46.43.png

Prix $$$ : environ entre 30 et 50 euros.

Adresse : à proximité de Samara Playa, voir pour la playa buenavista.

4) Se promener dans le village de Montezuma

Ce petit village situé au bord de l’océan pacifique, est un village bohème où règne une ambiance “babacool” assez agréable. C’est un village qui vaut le détour, ses plages de sable blanc sont très belles, aux alentours vous trouverez des rivières et cascades naturelles.

Adresse : Montezuma, Puntarenas, Santa Fe, Costa Rica.

5) Faire du Surf à Quepos

Quepos est petite ville située dans la province de Puntarenas, qui est très connue pour ses « camps » de surf. Cette ville est en tout cas très prisée par les surfeurs, Pensez à vous informer avant d’aller surfer, des prévisions par rapport au temps et à la mer.

Capture d’écran 2019-05-08 à 18.50.17

Prix $$ : Variable.

Adresse : Quepos, Puntarenas, Costa Rica.

6) Faire du kayak sur une eau bioluminescente dans le Golfe de Nicoya

Assistez à un spectacle hors du commun, en vivant une expérience possible dans peu de pays. Au Costa Rica, il est possible de faire du kayak en pleine nuit sur une eau bioluminescente, votre expérience dépendra aussi de la nature, la bioluminescence est plus ou moins intense en fonction de plusieurs conditions. Si vous n’avez jamais fait de kayak, les guides pourront vous guider sans problèmes. Ce qu’il faut prévoir : un anti-moustique, chaussures qui peuvent prendre l’eau, des vêtements imperméables, une petite lampe.

Prix $$ : environ 35 dollars par personne (minimum de 2 personnes).

Adresse : dans le Golfe de Nicoya, Costa Rica.

7) Boire une noix de coco au bord de la plage

C’est un grand plaisir qui ne vous coutera pas grand-chose, sur les plages du Costa Rica, vous rencontrerez de nombreux vendeurs de noix de coco. Ils la couperont devant vous, en vous laissant une paille pour la savourer. Il est aussi possible une fois que vous l’avez bu, de la faire couper et ainsi de pouvoir manger la chair de ce fruit si frais à l’aide d’une « cuillère » faite avec la peau de la coco.

Capture d’écran 2019-05-08 à 18.54.37.png

Prix $ : environ 600 colones (1 euro).

Adresse : Partout.

8) Siroter un cocktail dans un avion au milieu de la jungle

Au restaurant « El Avion » le panorama est exceptionnel, pour avoir la meilleure vue, pensez à réserver si vous ne voulez pas le louper. Avec de la chance, vous pourrez observer des animaux dans la jungle comme des perroquets, ou des toucans, en dégustant des mets savoureux. Le meilleur moment pour y aller ? Au coucher du soleil !

Prix $$ : variable.

Adresse : Km 5 en el camino hacia el Parque Nacional Manuel Antonio, Puntarenas, Quepos, Costa Rica.

9) Faire du Yoga dans la nature

Le Costa Rica est le lieu rêvé pour pratiquer le Yoga, de nombreux lieux dans l’ensemble du pays, proposent des cours plus ou moins intenses en fonction de votre niveau, et du nombre de cours que vous souhaitez prendre. Il est possible d’essayer 5 formes de yoga différentes qui sont le yoga : Bikram, Vinyasa, Hatha, Iyengar et Ashtanga. A savoir, la péninsule de Nicoya est l’endroit le plus reconnu pour le pratiquer.

Capture d’écran 2019-05-08 à 18.59.36

Prix $$ : variable.

10) Faire un tour de tramway aérien à Jacó

Vous pouvez rester dans les airs, et découvrir la jungle aux alentours de la ville de Jaco. C’est une expérience payante, aux alentours de Jaco.

Adresse : en fonction du tour de voyage, Jacó, Puntarenas, Costa Rica.

11) Faire un Jungle Tour by night

Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Il est possible au Costa Rica de faire des tours de nuits dans la Jungle, pour observer en toute tranquillité les animaux qui s’y cachent. C’est une activité à faire seul ou en famille au choix, souvent les tours proposent quelques fruits à manger.

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.12.28

Prix $$$ : autour des 50 dollars.

Adresse:  Parc Manuel Antonio (par exemple).

12) Découvrez les sphères mégalithiques

Ces sphères retrouvées dans le delta du diquís en pleine jungle ont été probablement conçues par des peuples disparus après la conquêtes des colons espagnols. Aujourd’hui, elles sont l’inspiration de quelques artistes du Costa Rica. Prix : pas d’information.

Adresse : peninsule d’osa, Costa Rica

13) Visiter le parc national du Corcovado

Ce parc incroyable a une biodiversité des plus impressionnante du monde, sa faune et sa flore sont très riches. C’est un parc difficile d’accès et peu fréquentés, mais il offre une belle expérience avec la nature.

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.19.21.png

Prix : 15 dollars par personne par jour, avec possibilité de camper près des postes de garde, option à 4 dollars la nuit, dortoir au poste de garde de Sirena à 30 dollars la nuit.

Adresse : Los patos, Sirena Trail, Puntarenas provincia, Costa Rica.

14 ) Faire un tour en hélicoptère au dessus de Guanacaste

Envie de découvrir les paysages du Costa Rica sous un autre angle ? Pourquoi ne pas profiter d’un vol au dessus de ses richesses en hélicoptère.

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.22.58

Prix $$$ : environ 200 euros.

Adresse : Liberia, Costa Rica.

15) Se promener en bateau pour voir les dauphins

Il est possible de faire des tours en bateau sur le pacifique pour tenter d’observer des dauphins. Si vous avez de la chance vous pourrez les voir en pleine liberté, ainsi que des tortues, et pendant le mois août, les baleines qui passent par les eaux du Costa Rica. C’est une expérience unique, que vous pourrez parfois combiner avec de la plongée. Ce qu’il faut prévoir : une bonne crème solaire, un maillot de bain, une casquette ou un chapeau pour se protéger du soleil, et des chaussures imperméables. 

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.26.07

Prix $$$ : autour des 50 dollars .

Adresse : côte pacifique.

16) Se baigner dans la cascade de Nauyaca

Cette cascade serait la plus haute du pays (8 mètres de haut), elle est très impressionnante, il est possible de s’y baigner en profitant de la vue. Son accès est limité. à prévoir : de bonnes chaussures (le parcours peut être très boueux), une crème solaire, une bouteille d’eau, un maillot de bain.

Prix $ : entre 7 et 10 dollars pour se garer au parking  et y aller à pied (2 heures de marche, 4 km en pente), ou 70 dollars pour un package avec visite à cheval guidée, parking, petit déjeuner et déjeuner. 

Adresse : Dominical – San Isidro PZ, Puntarenas provincia, Costa Rica.

17) Observer les crocodiles sur le rio tarcoles

Si vous y passez en bus par exemple en bus, il n’est pas rare d’observer de gros crocodiles, les “sauriens alanguis”, qui se prélassent au soleil. Effet garanti, c’est assez impressionnant de les observer dans la nature comme ça.

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.30.03

Prix $: Gratuit. 

Adresse : Tarcoles puente, puntarenas, costa rica.

18) Partir à la rencontre des chercheurs d’or du Costa Rica

Dans le rio tigre, situé dans la péninsule d’Osa, il est possible d’y rencontrer des chercheurs d’or. Vous pourrez découvrir le travail incroyables de ces personnes. Pour l’anecdote, dans Pékin express 2019, les candidats chercheront de l’or dans les rivières du Costa Rica.  Prix : pas d’informations.

Adresse : rio tigre, Peninsule d’osa, Costa Rica.

Du côté caraïbes

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.36.44.png

19) Visiter le parc national Tortuguero

Il faut être aventurier pour vouloir visiter le parc national Tortuguero car pour le moment, il n’est accessible qu’en avion ou en bus puis en bateau. La visite du parc est guidée et se fait en bateau, sinon vous pouvez aussi louer un kayak. Durée conseillée : plus de 3 heures. Ce qu’il faut prévoir : de l’argent en espèce, un anti-moustique, des chaussures imperméables, crème solaire.

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.38.42.png

Prix $ : environ 10$.

Adresse : Provincia de Limon, Costa Rica. 

20) Se lancer dans l’ascension du mont Chirripo

El Cerro Chirripo, Chirripo grande ou encore l’endroit des eaux éternelles, est un sommet de 3820 mètres de haut. Ce mont est le plus haut de la chaîne de montagnes de Talamanca. Recommandations : réservation à l’avance (plage temps de réservation), réserver votre couchage, préparation physique antérieure très intense, venir la veille pour commencer l’ascension le lendemain matin.

Ce qu’il faut prévoir : vêtement de pluie, de quoi boire et s’alimenter, anti-moustique, vêtements légers pour le jours et chauds pour la nuit, sac de couchage, lampe frontale, etc. Durée : environ 8h – 14km de montée.

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.43.49

Prix $$ : environ 15$ pour 2 jours, 15 dollars/journée additionnelle.

Adresse : San José Province, Pérez Zeledón, Costa Rica.

21) Explorer la ville de Puerto Viejo

Baladez vous au milieu des bars typiques de la région et des objets d’artisanat. Près des plages vous pourrez croiser plusieurs espèces du pays. C’est une ville qui vit beaucoup en saison sèche.

Adresse : Puerto Viejo de Talamanca, Limón, Costa Rica.

22) Visiter le Jaguar Rescue Center

Il s’agit d’un centre qui s’occupe d’animaux malades, ou orphelins qui ne pourraient alors pas survivre dans la nature, on y trouve alors tout type d’animaux. Le but premier est de permettre à ces animaux de retrouver leur espace naturel à terme. Vous pouvez les soutenir sur leur site web. Ce qu’il faut prévoir : vêtements de pluie (voir météo).

Source : chaîne YouTube Jaguar Rescue Center

Prix : premier prix 20$ (gratuit moins de 10 ans). Adresse : In front of Villas del caribe, Limon, Punta Cocles, Costa Rica.

23) Faire du snorkeling dans le parc national de Cahuita

Profitez du beau récif de corail présent et la variété incroyable de poissons de ce parc national. Alors à votre tuba et vos palmes !

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.52.05.png

Prix : à définir.

Adresse : At the Far End of Main Street, Cahuita, Costa Rica.

24) Écouter des airs de musique Calypso

Dans les caraïbes vous découvrirez les rythmes afro-caribéens, dansez sur ces musiques à la fois chill et festives.

Adresse : surtout dans la province de Limon.

25) Observer la ponte des tortues pendant la nuit sur le sable

Certains tours permettent une vraie découverte, en assistant à la ponte des oeufs des tortues pendant la nuit sur les plages des caraïbes et aussi du pacifique. C’est un spectacle hors du commun, certaines périodes sont plus propices que d’autres à l’observation des tortues.

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.54.34.png

Prix : entre 30 et 60$.

Adresse : côte caraïbe, côte pacifique.

26) Manger dans un restaurant caribéen un « casado »

Le Casado au Costa Rica est une formule typique que l’on peut manger au déjeuner avec du riz des haricots, de la banane plantain et du poulet bien souvent.

Au Costa Rica, il y a les caraïbes, mais bonne nouvelle, il est possible de manger caribéen dans tout le pays et c’est délicieux ! Vous pourrez goûter aux saveurs de la yuca (manioc), des patacones (beignets de bananes plantains frites), du gallo pinto (riz et haricots noirs), du lait de coco, des pati (empanadas caribéenne).

Capture d’écran 2019-05-08 à 19.55.57

Prix $ : Autour de 5-6euros.

Adresse : un peu partout.

27) Faire du bénévolat

Vous avez envie de sauver l’écosystème, d’aider les animaux, ou encore de soutenir des enfants au Costa Rica, de nombreuses missions y ont lieues chaque année. Inscrivez-vous, et offrez votre aide, en faisant partie d’une aventure humaine dans un cadre hors du commun.

Prix : bénévolat (voir avec la structure).

Adresse : un peu partout.

Dans les terres

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.07.58

28) Admirer le rio Céleste

Cette rivière est surprenante par sa couleur bleue turquoise qu’il est possible d’observer à certaines périodes, celle-ci est due à un phénomène physique. Bonne randonnée !

Prix : à définir.

Adresse : dans le parc national du Volcan Tenorio.

29) Visiter la basilique Notre-Dame des Anges

Cette grande basilique est très impressionnante de par son architecture, autant à l’extérieure qu’à l’intérieur. C’est un lieu important de pèlerinage qui abrite la statue de Notre-Dame-des-Anges trouvée par Juana Pereira. Vous découvrirez la légende qui existe autour de cette statuette. Début août, des pèlerins venant de l’ensemble du pays, marchent jusqu’à cette basilique pour demander des faveurs à la vierge de Notre-Dame-des anges, à qui l’on choisit un nouvel habit, et que l’on transporte jusqu’à la cathédrale de Cartago. En Septembre, la statuette à travers une procession est remise au sein de la basilique.

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.06.14

Prix : Gratuit.

Adresse : Calle 1, Provincia de Cartago, Cartago, Costa Rica.

30) Louer un scooter à la Fortuna

Découvrez l’impressionnant volcan Arenal sous tous ses angles, en louant un scooter, et en arpentant les routes qui passent par la jungle. Une expérience unique qui vous marquera probablement pendant longtemps.

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.10.49

Prix $$ : autour de 30 et 50 dollars la journée.

Adresse : La fortuna, Alajuela, Costa Rica.

31) Tester les eaux thermales du volcan Arenal

De nombreux établissements proposent l’accès à des sources chaudes du volcan pour s’y baigner dans la région volcanique d’Arenal. Alors profitez des vertus de ces eaux, et de ses effets thérapeutiques. Si vous cherchez bien, il en existe une accessible librement, mais nous ne la conseillons pas, car elle est un peu polluée par les détritus.

Prix $: environ entre 15 dollars et 80 dollars.

Adresse : autour du volcan Arenal, Alajuela, Costa Rica.

32) Marcher sur les ponts suspendus de Monteverde

A Monteverde, vous découvrirez une magnifique réserve naturelle que vous traverserez sur quelques ponts suspendus au milieu de la jungle, vous remarquerez que les nuages sont assez bas, ce qui donne un panorama assez impressionnant. Monteverde est un lieu assez humide, prévoyez donc des vêtements adaptés. Horaires d’ouverture : entre 7h et 16h (susceptible de changer).

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.15.41.png

Prix $$ : environ 35 dollars.

Adresse : Selvatura Adventure Park, Puntarenas, Provincia de Monteverde, Costa Rica.

33) Visiter une plantation de café

Dans la vallée centrale, vous remarquerez que les volcans sont nombreux, et que le café qui y est cultivé aussi. Vous découvrirez, toutes les étapes de la culture du café, et sa fabrication. Recommandation : Finca Cristina (Provincia de Cartago, Costa Rica).

Prix : variable en fonction des lieux.

Adresse : dans la Vallée centrale et aux alentours.

34) Survoler la jungle avec la plus grande tyrolienne d’Amérique latine

Vous rencontrerez à Monteverde, Une tyrolienne de 1590 mètres de longueur, dans un cadre exceptionnel. Une aventure qui vous donnera surement quelques frissons. Recommandation : 100% Aventura.

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.32.14

Prix $$ : environ 50 dollars.

Adresse : carretera a reserva de Monteverde, Provincia de Puntarenas, Santa Elena, Costa Rica.

35) Faire du rafting

Il est possible de glisser sur les eaux vives de la rivière Pacuare du Costa Rica qui propose une descente incroyable ou encore la rivière de Renventazón dans la région de Turrialba. Le rio pacuare est une rivière pour les aventuriers car les rapides que vous traverserez sont de classe 2 à 3. Vous pouvez aussi trouver du rafting dans d’autres régions comme sur la côte pacifique et la côte caraïbe. nous vous invitons à prendre vos précautions et à choisir une entreprise qui respecte bien toutes les règles et norme de sécurité.

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.37.46

Prix $$$ : environ 50 à 120 euros en fonction du package de l’offre (lieu de départ, transport, etc).

Adresse: provincia turrialba, cartago, Costa Rica (par exemple).

36) Visiter le Parque nacional Los quetzales

Tentez d’observer le Quetzal, cet oiseau majestueux en vous promenant dans ce parc national, à environ 75 km au sud de San José.

Prix $ : environ 10$ adultes non résidents, 5$ enfants non résidents.

37) Découvrir le cratère du Volcan Irazu

Dans le parc national du volcan Irazu vous pourrez observer le cratère du volcan à plus de 3000 mètres d’altitude.

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.39.24

Prix $$ : environ 15 dollars.

Adresse : Irazu, Cartago, Costa Rica.

38) Découvrir les grottes Venado

Vous pourrez observer les entrailles de la terre en visitant les grottes Venado formée il y a des dizaines de millions d’années, grâce à un guide expérimenté.

Prix $$: environ 65 dollars.

Adresse : Parc national du Volcan Arenal, Costa Rica.

39) Visiter une plantation de cacao

Comme pour le café, vous pouvez dans plusieurs “finca” du Costa Rica, visiter des plantations de cacao, ainsi que leurs cultures.

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.42.54.png

Prix $$ : variable.

40) Visiter un lieu hanté : le Sanatorium de Carlos Duran

Cet ancien hôpital psychiatrique et lieu de traitement de patients atteints de tuberculose, serait aujourd’hui un des lieux le plus hanté du pays. Des phénomènes paranormaux auraient été observés ces dernières années.

Prix : à définir.

Adresse : Sanatorio Dr Carlos Durán, 219, Provincia de Cartago, Costa Rica. 

Dans la capitale : San José

capture-de28099c3a9cran-2019-05-08-c3a0-18.31.54.png

41) Découvrir le musée de l’or précolombien à San José.

Ce musée archéologique situé près de la Plaza de la Cultura est un des musées les plus importants concernant l’héritage précolombien avec celui de Bogota (Colombie) et Lima (Pérou). Le musée comporte des expositions permanentes et temporaires. On y trouve des pièces de monnaie, de nombreuses figurines représentant les animaux qui vivent au Costa Rica. C’est un très beau musée, à voir !

Prix $$ : autour de 10 euros soit 5500 colones.

Adresse : Plaza de la Cultura, Calle 5 et Avenidas Central/2, San José.

42) Visiter Le musée du Jade à San José

Ce musée situé à côté de la Plaza de la Democracia, détient la plus importante collection de jade précolombienne en Amérique centrale. Vous remarquerez son style moderne et son nombre impressionnant de pièces archéologiques.

Prix $$ : autour de 13.5 euros. 

Adresse : Calle 13 y 13 bis, Provincia de, Avenida Central, San José.

43) Aller voir un film à l’Alliance Française du Costa Rica à San José

L’Alliance Française du Costa Rica organise des « tours du cinéma français » où il est possible pendant plusieurs semaines d’assister à la projection gratuite de films français. C’est une atmosphère très sympathique où de nombreux locaux s’y rendent pour visionner ces films.

Prix : Gratuit.

Adresse : Avenida 7 – Calle 5, 200m oeste del Instituto Nacional de Seguros, San José.

44) Boire un café au Mercado Central à San José

Sur l’avenida central de la capitale vous trouverez le plus grand marché du pays, fondé en 1880. Vous y trouverez de nombreux petits restaurants typiques et d’objet typiques mais nous vous conseillons surtout le marché d’artisanat pour cela. Vous pourrez y déguster un des meilleurs cafés au monde, le Costa Rica ne produit que du café 100% Arabica souvent récolté sur les volcans. Je peux vous dire que sa réputation est justifiée. Nous vous recommandons notamment, le café central qui propose tout type de café : espresso, classique, tarrazu, organico, caracolillo, etc. Alors bonne dégustation !

Capture d’écran 2019-05-08 à 20.47.45

Prix $ : environ entre 1200 et 3000 colones (2 à 4 euros).

Adresse : Avenida Central, San José.

45) Faire un tour au Parc Métropolitain de La Sabana

Le Parc de la Sabana est le plus grand parc de San José, les locaux et les touristes viennent s’y détendre. Vous pourrez y faire du roller, vous tenter au kayak, ou encore faire une pause au soleil en pique-niquant. Profitez-en !

Prix : Gratuit.

Adresse : Avenida de Las Américas, San José.

46) Apprendre les langues au cafe Kracovia à San José

Vous avez envie de pratique votre espagnol avec des natifs, ou leur apprendre le français, ou encore parler portugais, russe, allemand, et j’en passe. En fonction des personnes présentes vous pourrez parler de nombreuses langues et apprendre beaucoup par ces échanges sur le Costa Rica. Cet évènement a lieu en général un soir dans la semaine.

Prix $$: une consommation.

Adresse : Norte de la facultad de derecho de la UCR 50 metros, San Pedro.

47) Acheter des souvenirs au Mercado de artesanias à San José

Vous trouverez au moins 90 artisans proposant des produits typiques du Costa Rica, comme des figurines en bois de toucan, ou encore des bijoux fabriqué avec des matières premières du pays.

Prix $$ : variable.

Adresse :En la calle 13 bis, San José.

48) Aller voir un spectacle au teatro nacional de San José

Ce majestueux théâtre a une symbolique forte car il représente notamment pour les costaricains l’âge d’or du café, car il a été construit grâce à une taxe imposée sur le café exporté. L’architecture est incroyable, on y trouve de nombreux ornements, du marbre, et des sculptures d’artistes connus. Aujourd’hui, il est possible d’assister à des représentations dans ce théâtre.

Prix $$$ : variable en fonction de la représentation.

Adresse : Avenida 2, calle 1, San José.

49) Apprendre l’espagnol dans une école au Costa Rica

Nombreuses sont les institutions qui proposent l’apprentissage de l’espagnol au Costa Rica, entrez en immersion dans le pays, et améliorez vos capacités linguistiques.

Prix $$ : variable *

Adresse : Dans tout le pays *

50) Goûter le Guaro : l’alcool national du Costa Rica

Si vous allez dans un bar à San José, vous trouverez bien souvent “le guaro” un alcool dérivé du sucre de canne, au Costa Rica de nombreux cocktails existent à base de cet alcool. Il est très difficile de le trouver en dehors du Costa rica, à déguster avec modération !

Et vous ? quelles activités avez-vous faites au Costa Rica ?

*Les informations partagées dans cet article sont des données indicatives, elles ne substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s